Quelques jours avant sa mort, on lui demandait comment au Ciel elle s'emploierait à "faire du bien sur la terre". "Il me semble qu'au Ciel, avait-elle répondu, ma mission sera d'attirer les âmes dans le recueillement intérieur en les aidant à sortir d'elles-mêmes pour adhérer à Dieu par un mouvement tout simple et tout amoureux; de les garder en ce grand silence du dedans qui permet à Dieu de s'imprimer en elle, de les transformer en Lui". (Soeur Elisabeth de la Trinité - Souvenirs)
PRIÈRE: O Dieu qui aimez les âmes au point de faire en elles votre demeure, nous vous remercions des grâces dont vous avez enrichi, durant sa vie mortelle, votre humble servante, Soeur Elisabeth de la Trinité, en lui faisant comprendre et goûter cette ineffable et divine réalité.
S'il entre dans vos desseins adorables de faire glorifier par la Sainte Eglise celle qui voulut être dès ici-bas la "louange de votre gloire" daignez, nous vous en prions, manifester par des signes extérieurs le crédit dont elle jouit auprès de vous afin que de plus en plus, ô Trinité sainte, elle procure votre règne d'amour dans les âmes. Ainsi-soit-il.
Imprimatur: + PIERRE, év. de Dijon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire