En ce temps où l'enfer paraît déchaîné, pour la perte des âmes et la ruine des nations, la dévotion à SAINT MICHEL est on ne peut plus opportune.
Elle était celle de nos pères. Et serions-nous tombés si bas si nous ne l'avions délaissée?
Mais l'Archange est aussi bon que puissant, REVENONS À LUI. Hâtons-nous de l'invoquer avec amour et confiance. A chacun de nous il accordera son secours tutélaire et il rendra à la "Fille aînée de l'Église" et à plus forte raison à l'ÉGLISE ELLE-MÊME, sa FOI vaillante et sa prospérité de jadis.
Sous le règne de Childebert III, en 708, Saint Michel apparaissait à Saint Aubert, évêque d'Avranches, le "16 octobre", lui demandant de lui faire élever un sanctuaire "au péril de la mer" sur le Mont Tombe. L'évêque hésite. Mais l'Archange lui ayant notifié sa volonté une seconde, puis une troisième fois, il se met à l'oeuvre.
La fréquence des miracles accomplis en ce lieu, bientôt appelé MONT SAINT MICHEL, y attire de nombreux pélerinages.
Saint Michel se plait à exaucer les voeux de ses fidèles pélerins. On trouve près de lui la guérison du corps et la paix de l'âme.
Invoquons-le, intéressons-nous au sanctuaire qu'il s'est choisi chez nous et allons le visiter si nous le pouvons, mais surtout, à l'exemple de nos pères, consacrons-lui notre personne, notre famille, notre Patrie.
Confions à Saint Michel de RENOUVEAU DE L'ÉGLISE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Peut-on renouveler, la consécration de Saint Michel Archange, à la France, après la messe ?
Enregistrer un commentaire